Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A toi
A toi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 août 2007

18 ans!

Petit mot pour marquer l'instant présent!
Mon grand vient d'avoir ses dix-huit ans!
Et comme je lui disais dans un p'tit mot griffonné sur une carte, c'est l'âge que beaucoup de jeunes attendent avec impatience, sans vraiment savoir pourquoi!
Penses t'ont être adulte à ce moment là?
Est-ce synonyme de liberté?
Moi mes dix huit ans je les ais vécus dans une petite mansarde sans confort, hébergé gentiment par une tante car j'avais des problèmes de cohabitations avec mon beau- père!
Ma maman vu à la sauvette dans la journée, mon seul réconfort fut ce jour là mes amis de l'époque!
Pas très joyeux, mais j'y ais survécu!
Cela rappelleras sans doute des souvenirs à certains d'entre vous!
En l'espace de quelques heures, j'ai revécus mes dix huit ans, et dans les yeux de mon grand j'ai mesuré le bonheur  qu'il as eu ce soir.
Mais j'ai surtout mesuré le bonheur que j'ai, de l'avoir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Moi j'ai 18 ans et bientôt 19 et je dois dire que ça n'a pas changé grand chose dans ma vie puisque je n'ai même pas vu l'année passer. Je les attendais aussi avec impatience mais vu le résultat je me demande pourquoi je les souhaitais autant! Et je n'ai pas fêter non plus... a part un resto avec mes parents où ils ont inviter quelqu'un que je n'avais pas vu depuis très longtemps mais sinon rien qui sort de l'ordinaire!
D
Mes 18 ans? j'ai eu droit à un restau... avec un gateau...si je me souviens bien... rien qui m'a marqué ni mm enchanté. Mes 20 ans? mouarf...un restau aussi... c'était bien... toujours sans plus... mais en général, mes birthday c'est tjs nul...jms de fête ou de truc vraiment transcendant...
H
mes 18 ans m'en rappelle plus , mes 20 ans oublié aussi mes 30 , 40 , 50 jamais fêter , pas de grosses fêtes .<br /> tellement discret mes anniversaires que pour mes 49 ans toute mon entourage , femme compris , ils s'en sont aperçu 8 jours après .<br /> je me sentais transparent et j'ai eu très mal .<br /> je vais pas m'apitoyer ,<br /> bonne anniversaire à ton fils malgré mon retard .
J
émouvant aussi ! mais à mon époque et en Belgique, ma majorité était à 21 ans et je me souviens que ce fut un des deux anniversaires que je fêtai à l'hopital militaire ! mais quand il s'agit d'un enfant à qui la législation donne beaucoup de droits (les devoirs pour les parents, encore ???) on espère en tant que parent avoir donné les meilleurs atouts pour qu'il s'épanouisse et pourquoi pas , tant que c'est possible ou souhaitable , dans le cocon - giron familial !
A
C'est très beau.
Publicité