Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A toi
A toi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 octobre 2008

Tel un dinosaure...

Lorsque je vois les jeunes évoluer dans notre monde, je me sent tel un dinosaure...
Je vois mes enfants grandir, avoir leurs idées et leurs envies, je passes sur des blogs et je vois des jeunes gens indécis, stressés (déjà) par la vie et impatients d'obtenir ce qu'ils veulent!
Certes, l'époque veut que ce soit comme ça et pas autrement, enfin c'est que l'on se dit!
De mon temps, (c'est là qu'entre en jeu "le dinosaure")  pendant mon apprentissage en horticulture, nous n'avions point d'autres moyens que de pailler les ficus à la main avec du fumier de cheval dans des doubles couches chaudes afin de leurs faire passer un hiver au chaud!
( moi 14 ans: patron ya des gants pour tenir le fumier? le patron: KOUAAAA, et tu veux pas encore un costard cravate avec çà???)
J'avais compris ma douleur, je les ais paillé trois de suite à la main, sans gants et je n'en suis pas mort!
Au contraire, la dernière année ça s'est terminé avec une bagarre collective au fumier de cheval!
Et ce n'est qu'une toute petite expérience de mon apprentissage.
Demandez cela à un jeune de nos jours et vous passez pour un tortionnaire!
Avons nous oubliés d'apprendre à nos enfants la patience? L'indulgence? Le sacrifice?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité